US NOYAL-CHATILLON FOOTBALL : site officiel du club de foot de NOYAL CHATILLON SUR SEICH - footeo

Désolant...

6 septembre 2017 - 15:08

 

Mardi dernier le match « amical » n’aura duré que 38 minutes…

 

Le début de match en lui-même s’est déroulé dans un esprit correct, rien de bien méchant à signaler entre les 22 acteurs sous les ordres d’un arbitre bénévole (joueur remplaçant – merci à lui).

Toutefois plusieurs fautes à signaler de la part des joueurs des 2 équipes (certaines méritant sans doute un carton si cela avait été un match officiel), qu’à cela ne tienne c’est le foot et ça peut arriver.

A la 38e minute, suite à des coups portés sur un joueur, s’ensuit un regroupement où sont échangées des insultes entre les 2 équipes.

De l’autre côté du terrain 2 joueurs sont proches d’en venir aux mains et sont heureusement séparés par leurs partenaires.

Après quelques minutes à essayer de calmer les joueurs, il est préférable pour les coachs de purement et simplement arrêter la rencontre. Trop de tension pour espérer repartir sur un match « amical ».

 

Au final, une soirée détestable de football dont on ne veut plus. Quelques joueurs ont réussi à gâcher la soirée de TOUS.

Des incidents de fin de match dont on ne veut plus dans le Football amateur. Rappelons à tous que le Football ce n’est pas ça.

 

Le football, ce n’est pas insulter les autres, le football ce n’est pas se battre avec les autres, le Football ce n’est pas un appel aux menaces ou tous types d’invectives. Le football, c’est le plaisir, le groupe, les copains, les bons moments, les victoires, les défaites, les joies, les peines, les buts, les chambrages, les objectifs communs, les troisièmes mi-temps et j’en oublie encore certainement beaucoup.

Que le club soit en R3, D2 ou D1 la saison prochaine ne changera rien au quotidien mais si les joueurs passent une année sympa et conviviale à se retrouver ensemble autour d'un ballon avec l'envie de gagner dans le respect alors ce sera une année réussie (comme l'année dernière).

Les débordements de mardi soir ne sont pas limités au football mais existent aussi ailleurs dans d’autres sports.

 

Nous les éducateurs de chaque équipe, nous devons faire un travail de prévention. Il faut rappeler aux joueurs certaines valeurs de civisme et respect : des choix, des consignes, de la tolérance ou encore de l’autorité. Ces valeurs qui nous font parfois tant défaut, et ce n’est malheureusement pas propre au sport seul, loin de là.

 

Des sanctions seront prises en interne à l’USNC pour qu’un tel gâchis ne se reproduise pas… 

PY

Commentaires