MonFoot 35 - Nos adversaires de PH dans la presse !

1 mars 2017 - 00:16

PH - L'US CHATEAUGIRON, l'ESKOUADENN BROCELIANDE et l'HERMITAGE AC forment le podium

La poule G de PH est de nouveau indécise après la quinzième journée. Longtemps leader de la poule, l'US Janzé a concédé sur ses terres une défaite lourde de conséquence face à Monterfil Eskouadenn. Ce dernier et l'Hermitage AC en profitent pour talonner l'US Chateaugiron, équipe la plus régulière du groupe.

L'US Chateaugion est tient la tête de la poule G de PH (crédit photo : site internet du club).L'US Chateaugion est tient la tête de la poule G de PH (crédit photo : site internet du club). Stéphane Gambert (US Chateaugiron) :
"Contre Bain de Bretagne, il y a eu deux mi-temps assez différentes dans le contenu.
Une première mi-temps intéressante offensivement avec du jeu vers l'avant, du rythme et des occasions.
Le 2-0 à la pause est, je pense, mérité au vue du nombre d'occasions.
La deuxième période a été davantage en faveur de Bain en terme de possession mais elle a été intéressante pour nous défensivement car on a subi très peu d'occasions.
Au delà de notre résultat, ce qui est important, ce sont les trois résultats positifs de nos trois équipes seniors, qui confortent l'investissement aux entraînements, et la bonne humeur qui y règne."

Erwan Thireau (Hermitage AC) :
"C'est une victoire méritée dans un match que nous avons maîtrisé de bout en bout sans jamais laisser la possibilité à notre adversaire d'y croire. Nous marquions très vite et menions 2-0 au bout de vingt minutes de jeu d'où un rythme de match peu emballant."
Jorge Simoes (US Gaël-Muel) :
"C'est une victoire très importante. Cela a été un match très difficile vu que Bel Air a mis beaucoup de volonté et d'impact physique dès le coup d'envoi. Après vingt minutes de jeu, ils ouvraient le score. Mon équipe a subi pendant trente minutes, mais sur un corner de Paul Erwan très bien tiré, Antoine Rissel avec un coup de tête égalisait (1-1, 40'). Mon équipe arrivait à égalité à la mi-temps avec la réussite vu que Bel Air s'est crée plusieurs occasions pour élargir le score. En deuxième mi-temps, on a réussi à récupérer la possession du ballon et on a eu la maîtrise du match. On marquait le deuxième but sur un coup de franc superbement tiré pour Antoine Rissel (1-2, 60').  Jusqu'à la fin du match on a encore quelques occasions mais sans réussite. On a eu de la réussite pour pouvoir partir avec la victoire. Bravo a mes joueurs que se sont battus jusqu'au dernier coup de sifflet."

Cyrille Ecot (Monterfil Eskouadenn) :
"Nous avons su faire le dos rond en début de match et avoir un bloc très compact. Ensuite nous nous procurions quelques occasions et marquions au bout de huit minutes par Tardif sur un très bon centre de Hedreuil. Ensuite Janzé s'est procuré une occasion sur un ballon en profondeur mais la frappe de l'attaquant passait nettement à côté du but. Nous continuons à jouer les contres à fond et marquions un deuxième but refusé pour un hors jeu inexistant suite aux images filmées par un de nos supporters.  Nous avons subi les foudres d'une très belle équipe de Janzé en deuxième mi-temps mais notre bloc a été irréprochable. Malgré l'expulsion de Jason à dix minutes de la fin, mes joueurs ont su conserver ce score malgré une dernière occasion de Janzé arrêtée sur sa ligne par un Février très rassurant sur ce match. C'est une très belle performance collective où parfois il faut savoir bien défendre au lieu de créer du jeu en permanence."

Les résultats de la poule

PH - 15ème journée (poule G)
AC Hermitage - US Noyal-Châtillon : 3-0 (Hédé, Yviquel, Trumier)
Espérance de Chartres B - TA Rennes C : 0-1